Le Duc de Guise , Ben Laden et la théorie du complot (3) !

Publié le par Chateaux

Chers amis,

Il y a quelques semaines, j’ai littéralement « halluciné » à deux reprises. Lors de l’assassinat de Ben Laden et lors de l’affaire DSK.

En allumant la radio, ce dimanche matin là et apprenant la nouvelle de l’affaire DSK, mon premier réflexe fut de vérifier la date du jour : je me demandais si nous n’étions pas un 1er Avril. J’étais sidéré, comme des millions de français. Mais ce n’était rien, absolument rien comparé à la sidération qui fut la mienne lorsque j’appris les détails de l’assassinat de Ben Laden.

Et cette fois-ci, j’étais seul. Personne d’autre que moi ne pouvait comprendre et ressentir les choses de cette façon tout simplement parce que, faisant souvent office de guide au château de Blois, l’assassinat du Duc de Guise faisait partie de mon quotidien. Et que l’actualité politique m’a toujours particulièrement intéressé.

Il fallait faire le lien. D’autre l’auront fait, plus tard et plus ou moins consciemment.

Mais personne ne s’est visiblement posé suffisamment de questions et surtout personne n’a apporté de réponse à ce qui, à mon sens, devrait correspondre à un véritable bouleversement sur le plan politique ou sur le plan scientifique, historique, philosophique.

Car nous avons deux solutions possibles :

Soit les conspirationistes ont raison et l’équipe d’Obama a monté ce scénario de toute pièce. Et les scénaristes, médiocres, se sont vaguement inspirés de l’histoire de France et de l’assassinat du Duc de Guise, qui eut lieu au château de Blois le 23 décembre 1588.

Soit Obama n’est que le pantin de l’histoire et ne décide de rien. Toutes ses décisions, ou presque, sont déterminées : il n’a pas le choix de s’habiller avec une autre couleur que le noir le matin, il n’a pas le choix non plus entre ces deux alternatives : « une attaque aérienne avec missiles » ou « un envoi de troupes au sol » car c’est déjà écrit. Il fera comme le roi Henri III et enverra une vingtaine de gardes triés sur le volet.

Dans les deux cas, nous sommes face à quelque chose d’absolument sidérant, incroyable.

J’attends que des historiens, sociologues, philosophes, politologues se penchent sérieusement sur la question et me donnent leur avis.

Serais-je le seul à être ainsi sidéré ? J’espère que non ! J’attends vos réactions, vos réflexions.

Car je souhaite comprendre le Monde.

 

1588

2011

Contexte : guerres de religion

 

Henri III est souvent représenté habillé en noir

Le Duc de Guise, en blanc

 

On montre aux visiteurs du château les taches de sang au pied du lit (du Roi) comme preuve de l’assassinat

 

Le Roi Henri III envoie une vingtaine de gardes triés sur le volet pour assassiner son rival.

 

Le Roi assiste à la scène caché derrière un rideau.

 

Après le crime, il s’approche de sa victime en disant « Il est plus grand mort que vivant »

 

On jette les cendres du Duc de Guise dans la Loire et refuse de l’enterrer. Une tombe pourrait devenir un lieu de pèlerinage pour celui qui pourrait devenir un martyr.

 

Contexte : guerres de religion

 

Obama est habillé en noir

Ben Laden est traditionnellement habillé en blanc

 

On nous montre les taches de sang au pied du lit comme preuve de l’assassinat.

 

Obama enverra une vingtaine de Navy Seals.

 

Il assiste à la scène en direct sur écran.

 

Il demande à l’un des soldats de s’allonger près du corps de Ben Laden pour vérifier sa taille : Ben Laden est très grand (1M93). La taille de Ben Laden est essentielle car c’est elle qui a permis son identification avant et après l’assassinat.


On jette le corps de Ben Laden dans l’océan et refuse de l’enterrer car on a peur qu’il devienne un martyr.

 

henri_III_chateau_de_blois.jpgduc de guise chateau de blois

Henri III et le Duc de Guise (château de Blois, F.M.)

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article